Une dessin en dit plus qu'un long discours. Histoire d'eau figurait sur notre tract diffusé début juin 2005 dont le sujet principal portait sur le PLU (Plan Local d'Urbanisme).
Le 25 juillet 2005, à la demande du Préfet, nous avons été reçu par son directeur de cabinet. La question était de savoir en quoi l'Etat pouvait intervenir positivement. C'est justement entre autres sur le problème de l'alimentation en eau du secteur que nous avons demandé l'aide des services du Préfet. Depuis nous n'avons plus eu de problème et on peut constater une pression de dix kilos dans le nouveau lotissement, contre deux dans le voisinage relié au réservoir des chalets de Chalvet. Les travaux nécessaires ont bien été faits.
Cela signifie aussi que les responsables des services de l'eau avaient délivré un peu légèrement des attestations permettant de donner le feu vert à la délivrance de l'autorisation de lotir.
Les mois passent, le renouvellement du contrat du distributeur avec la mairie fait l'objet d'une pétition. Le contrat voté par le conseil municipal portait sur une durée de 50 ans, alors qu'une loi relative à la protection de l'environnement datant de 1995 interdit de dépasser 20 ans pour ce type de contrat. Une pétition finira par faire revenir la municipalité sur sa décision et opter pour la gestion en régie à partir de janvier 2008.
Le distributeur n'a pas respecté pendant onze ans les contrats en ne déduisant pas 15m3 inclus dans l'abonnement, sans réduction du prix de l'abonnement.
La question est de savoir comment la régie de l'eau va prendre en compte cela, et d'autres points relevés dans le nouveau règlement voté par le conseil municipal. Cela a été soumis aux services de la préfecture, car comme a son habitude, à questions précises, la mairie reste muette. Cela constitue une autre infraction, voir à "anniversaire de l'Europe".
À suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire