Samedi 10 mai, vers 14h s'est produit un début d'incendie dans le secteur de « la côte, secteur des Bonnaffoux, la Fondation » à Chalvet. C'est l'état du réseau de transport de l'électricité qui en est à l'origine. Un grand bruit a précédé une coupure d'électricité et la fumée de l'incendie des broussailles s'est rapidement manifesté.
Bien que nos pompiers soient bien équipés, ils ont eu du mal à monter « la côte » et ont fini par rebrousser chemin et se rabattre sur les Nevières.
Le comble c'est que nous avons dénoncé ce problème dans le dossier du PLU et que l'avocate de la mairie prétend, sans le prouver, que la pente n'est que de 15%, du moment qu'il existe déjà des constructions dans le secteur! Sauf qu'il faudrait s'intéresser aux conditions dans lesquelles les autorisations avaient été délivrées!!!!
Dire qu'il paraît que les plan d'un immeuble dans ce secteur seraient déjà prêts!
Et au fait, une petite piqûre de rappel pour dénommer d'urgence des voies et rue du hameau. Le dimanche 30 avril 2006, le même problème s'était posé et les pompiers et EDF s'étaient perdus, résultat ils étaient arrivés au bout d'une demi heure, mais n'aient pas pu intervenir avant EDF, qu'ils ne pouvaient pas joindre directement et n'étaient arrivés qu'au bout de 40 minutes.
On peut féliciter les pompiers et EDF, car cette fois ils étaient présents en un quart d'heure. Une demi heure plus tard il n'y avait plus de fumée, et la coupure d'électricité du quartier n'a été que d'une heure.
Mais carton rouge à Madame le Maire qui en deux ans n'a toujours pas procédé à la dénomination des rues et voies, alors que nous avions fait des propositions, pour faire avancer le schmilblick !
Une chance que les secours n'avaient pas été nécessaires pour une question vitale.
Si un jour cela arrive, Madame le Maire sera responsable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire