Les jours de marchés, samedis et mercredis matin, la mairie a mis en place des navettes gratuites.
Pour Chalvet: Les Maures 8h50, les Chardouires 8h55, Valjoyeux 9h, le Moulin 9H05, Paramart 9h10, école la Farandole 9h15.
Le retour: école Farandole 10h55, Paramart 11h, le Moulin 11h05, Valjoyeux 11h10, les Chardouires 11h15, les Maures 11h20.
C'est un début, on espère que l'Oratoire (arrêt des Bonnaffoux) aura prochainement son arrêt.
En attendant, demandez au chauffeur, Sébastien vous dépose à l'Oratoire. Il a lui-même fait remarquer cette nécessité à la mairie.
Pour info, j'avais soulevé cette nécessité lors des premières assises de 2001 sans succès. En novembre 2006 nous avons remis la demande sur le tapis aux dernières assises. Nous avions insisté sur le fait qu'il s'agit de permettre aux habitants de pouvoir continuer à habiter chez eux le plus longtemps possible. Utiliser la navette n'est pas seulement d'une utilité écologique, cela permet aussi de libérer des places de parking, le maintien à domicile des personnes âgées est un facteur de meilleure santé le plus longtemps possible, et donc de diminuer les charges qui pèsent sur la société. Cela sécurise aussi les routes avec moins de conducteurs dangereux du fait de l'âge.
De plus les véhicules modernes bardés d'électronique supportent mal les petits trajets qui ne permettent pas la recharge des batteries.
Donc, bonne route avec la navette, qui se transforme en lieu de rencontre, avec ceux qui l'utilisent de peur de la voir disparaître et accessoirement devient "radio-bistrot"!